Certains d’entre vous connaissez sans doute Jeroen comme coach à Malines, comme juges au cours de la dernière édition de 'Coolest Projects' à Lierre ou peut-être même par sa chaîne YouTube 'Code Teacher'. Juin dernier, il participait au 'Coolest Projects' en Irlande et remportait le premier prix dans la catégorie 'Future Makers' avec l'application 'Welcome Here'!

En entraîne une chose une autre
Au cours de ses dernières années à l'école primaire, il a été inscrit par son père en CoderDojo. Après être restée sur la liste d'attente, le garçon peut commencer au dojo à Technopolis Malines. Entre-temps, l'étudiant économie et mathématiques est coach chez les dojos à Malines et Lierre. La liste d'attente l'a conduit à l'idée d'une chaîne YouTube pour apprendre la base du codage: Code Teacher. “Les jeunes sur la liste d'attente peuvent apprendre toutes les bases de codage via la chaîne. De plus, le canal apporte son soutien aux CliniCoders: des enfants avec long séjour à l'hôpital peuvent apprendre à leur propre rythme”, dit le jeune entrepreneur. La vidéo le plus vue ‘Comment faire des feux d'artifice dans Minecraft?’ ont plus de 5000 vues!

Via Code Teacher, on découvre outre le base de Scratch, aussi des nouveaux produits essayé, expliqué et évalué par jeroen. “Si je reçois de nouveaux gadgets de producteurs internationaux qui se concentrent sur le marché du Benelux, je les teste et évalue.”
Code Teacher a près de 1500 adeptes, entre-temps une petite communauté de jeunes passionnés est formée. En Septembre Code Teacher prévoit de lancer une ligne de vêtements! Consultez Code Teacher: https://www.youtube.com/channel/UCeOMPoacHmvnz48AfQ4ZnLQ/playlists

Au cours d'examen un voyage en Irlande !
Après son examen en vendredi, le jeune de 15 ans voyage en Irlande pour participer à Coolest Projects. La presse irlandaise pose des questions sur l’application qu'il présente dans la catégorie Future Makers. Une expérience très cool à une foire qui est plus grande qu’en Belgique, avec des différents départements où des dizaines de jeunes présentent leur projet ! Dans la catégorie des Future Makers, les ninjas développent des projets ayant un impact social, comme l'application Welcome Here pour aider les réfugiés dans notre pays. Jeroen n’a pas prévu de retourner à la maison avec le premier prix dans sa catégorie !
Quelques mois avant, Jeroen prendre part à Future Makers, un concours qui vise à des solutions innovantes et créatives aux problèmes sociaux. L’attention des médias des réfugiés bloqués lui inspire, mais à peine trois semaines pour développer une application avec un tel contenu est assez courte. Pourtant, le garçon créatif fait quelque chose ensemble et termine à sa grande surprise dans le top 5! Une bonne raison pour développer le concept pour participer au Coolest Projects en Irlande 4 mois plus tard.

Welcome what?
Welcome Here fonctionne avec des listes de vérification et aide les réfugiés à trouver un abri, de la nourriture et des vêtements, mais Jeroen pense au-delà des solutions justes d'urgence. Avec des informations sur les activités sportives et culturelles, l'environnement et des outils pour trouver un emploi il fait référence à l'intégration de l'utilisateur. Il espère développer un site Web sur le modèle de l'application, de sorte que quelqu'un sans un smartphone peut aller encore dans un lieu public.

“L'application elle-même est construit rapidement, mais le contenu prend du temps et de la recherche. Je suis aidé par Vluchtelingennetwerk Vlaanderen et j’ai aussi approché par un autre organisation qui s’occupe avec des réfugiés et l'intégration. Je l'espère, avec l'aide de ces organisations pour développer le contenu”, selon le développeur prometteur.

Facebook iconTwitter iconYouTube icon
Participer à CoderDojo