Quelle nouvelle! CoderDojo Belgium accueille Muriel De Lathouwer au sein de son conseil d’administration. En qualité d’ambassadrice, elle incarnera l’extension en Wallonie.

« Je m’engage pour CoderDojo Belgium en raison de l’enthousiasme et de la motivation dans cette organisation. CoderDojo Belgium exploite sur un ton ludique la curiosité naturelle des jeunes. Au cours d’ateliers gratuits, les enfants découvrent les possibilités des applications digitales et étoffent leurs connaissances tout en s’amusant. Une telle approche ne peut que susciter l’enthousiasme vis-à-vis de l’informatique. Nous espérons donc que des participants aux ateliers opteront par la suite pour un emploi dans la branche STEM. En tant que « ICT Woman of The Year », je vais veiller à ce qu’un nombre plus élevé d’enfants issus de groupes défavorisés puissent accéder au marché de l’emploi de demain.  » Muriel De Lathouwer, administratrice de CoderDojo Belgium.

À propos de Muriel De Lathouwer
Muriel De Lathouwer est CEO d’EVS depuis 2014. Muriel a entamé sa carrière au poste de consultante ICT chez Accenture. Entrée comme consultante chez McKInsey, Muriel De Lathouwer y est devenue partenaire. Elle a prodigué des conseils à des opérateurs télécoms, des sociétés de télédistribution et des entreprises high-tech et multimédias du monde entier. Elle a en outre rempli la fonction de Chief Marketing Officer chez BASE, où elle a aussi fait partie de l’équipe de direction. Elle détient un diplôme de physique nucléaire (ULB, Bruxelles) et un MBA (Insead, Paris). En 2017, Datanews l’a élue ICT Woman of the Year.

Facebook iconTwitter iconYouTube icon
Participer à CoderDojo