Souhaiteriez-vous lancer votre propre Dojo? Excellente idée!

CoderDojo Belgium vous assiste en fournissant le matériel éducatif (matériel pour le locaux, laptops, Arduinos, …), du matériel de promotion de tous genres, une assurance très complète et un réseau étendu disposant de pas mal de know-how.

Dans la section 'How to Start a Dojo' vous trouverez déjà quelques conseils (en anglais). Pour commencer, rappelez-vous de ces infos importantes :

  • CoderDojo est gratuit : nous ne demandons pas de prix d’entrée
  • CoderDojo est accessible à tous, p. ex. aussi aux enfants qui habitent les communes adjacentes
  • CoderDojo fonctionne de manière extra-scolaire et non-commerciale. C’est pourquoi un Dojo peut être organisé uniquement dans un espace public ‘neutre’, donc pas dans une école ou dans une société
  • Les Dojos locaux sont eux-mêmes responsables du recrutement des bénévoles. Pour pouvoir lancer un Dojo, il vous faut environ deux mentors par cinq participants. Parmi votre groupe de mentors, il vous faudra désigner un ou plusieurs mentors leader, qui motivera et coordonnera les autres mentors.
  • Les Dojos locaux sont aussi responsables du fonctionnement quotidien lié aux inscriptions et à la logistique. Idéalement, vous disposerez d’un mentor leader mais également d’au moins un cook qui, lui, s’occupera surtout des volets administratifs et logistiques.

Tout ceci est dans vos cordes ? Contactez-nous rapidement sur info@coderdojobelgium.be

A très bientôt !

Participer à CoderDojo