Il existe deux façons de contribuer à votre Dojo local : en tant que cook ou en tant que coach.

Pour devenir cook, aucun savoir technique n’est nécessaire, car vous nous offrirez un soutien administratif et logistique. Vos tâches possibles seront : vous occuper des inscriptions, répondre aux questions des parents, accueillir les participants au début d’un Dojo, installer les tables et les chaises, aider à préparer les snacks et les boissons …

En outre, CoderDojo Belgium recherche constamment des coaches qui accompagneront les jeunes lors des Dojos. Nous ne cherchons pas de personnes diplômées, mais des passionnés d’informatique, qui possèdent quelques compétences pédagogiques et qui ont une grande envie d’inspirer les jeunes et de leur apprendre la programmation. Votre enthousiasme, votre implication désintéressée, votre grand intérêt et les connaissances que vous désirez partager sont bien plus importantes que vos éventuelles études.

Pourquoi contribuer à la réalisation de CoderDojo?

Mentor worden

Travailler avec des enfants

Que vous vous engagiez comme mentor ou comme cook, vous pouvez vous en assurer que la satisfaction sera au programme ! Lorsqu’on travaille tout un après-midi avec des enfants, on découvre leur créativité et leur enthousiasme, et l’on reçoit leur reconnaissance. Il s’agit vraiment d’une activité gratifiante !

Mentor worden

Créer vos propres workshops

Vous réfléchissez à un sujet ou à une technologie pour lesquels il n’existe pas encore d’outil adéquat ? C’est peut-être le moment de le concevoir vous-même ! Imaginez-vous de pouvoir exprimer votre passion pour la technique lors d’un workshop, et de vous apercevoir ensuite que les enfants y prennent réellement goût ! …

Vu que nous partageons la totalité de notre matériel, les autres Dojos en Belgique pourront également organiser votre workshop. C’est dire que votre contribution nous vaut de l’or !

Envie de nous aider? Devenir bénévole

Développement personnel

L’un des aspects les plus positifs de CoderDojo est le fait que vous pouvez aussi utiliser cette plateforme au profit de votre développement personnel. Peut-être aspirez-vous depuis longtemps à apprendre certaines nouvelles choses, mais avez-vous manqué de temps ou de possibilités d’ordre pratique …

CoderDojo vous offre ce temps d’apprentissage ainsi que l’opportunité de vivre cette découverte aux côtés d’enfants. Une façon d’apprendre en simultané !

Mentor worden

Community events

En tant que bénévole et fier membre de la ‘community’, vous aurez souvent l’occasion de participer à des activités organisées au quatre coins du pays, et même à l’étranger. Vous rencontrerez ainsi des personnes qui partagent votre passion, et vous ferez partie d’un groupe sympa de collègues hyper enthousiastes.

Les Dojos spéciaux, ainsi que les conférences et autres évènements vous réuniront régulièrement.

Quelques exemples :

  • Réunions des coaches
  • Knowledge sharing events
  • Coolest Projects
  • DojoCon
  • MegaDojo
Participer à CoderDojo