Virginie, donne vie à l’histoire de CoderDojo
Virginie, donne de la visibilité à l’histoire de CoderDojo
Derrière chaque histoire forte se cache quelqu’un qui la raconte avec passion et conviction. Chez CoderDojo, cette voix, c’est Virginie. En tant que responsable de la communication et du réseau, elle veille à faire connaître CoderDojo à un public de plus en plus large : des parents et enfants aux bénévoles, partenaires et au grand public. Grâce à une combinaison de vision stratégique, de créativité et d’un engagement sincère, elle donne vie à la mission de CoderDojo, jour après jour.
Comment es-tu arrivée chez CoderDojo ?
J’ai vu passer l’offre freelance, et la combinaison entre le marketing et l’avenir des enfants m’a tout de suite attirée !
Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?
Voir les enfants s’amuser avec ce qu’ils font – les collègues et la diversité des tâches.
Qu’est-ce qui rend CoderDojo si précieux selon toi ?
Pour moi, CoderDojo a une grande valeur car il offre à tous les enfants la chance d’apprendre quelque chose qu’ils n’apprennent pas à l’école. Les enfants un peu plus timides ou qui ont moins d’affinités avec les autres à l’école trouvent souvent leur place dans un Dojo. Et ce n’est pas seulement bénéfique pour les enfants, mais aussi pour les bénévoles. Ils se sentent utiles et heureux de pouvoir aider les enfants à apprendre quelque chose.
Pourquoi les enfants et les jeunes devraient-ils venir aux CoderDojo ?
Il faut essayer pour savoir si c’est fait pour toi. C’est une occasion de découvrir quelque chose de nouveau et de rejoindre une communauté accueillante.
Un petit fun fact sur toi ?
J’ai un faible pour les gadgets, surtout s’ils ont un lien avec la course à pied, le sport ou la santé. Et côté mode… mon armoire est tellement remplie que je ne sais parfois plus quoi porter !
